27/07/18

HYDRAO sur le salon de l’eau à Singapour

Le Salon international des solutions et innovations pour la gestion et le traitement de l'eau

Le SIWW Singapore’s international water week est le salon majeur pour les acteurs de l’eau, centré sur les solutions et innovations pour la gestion et le traitement de l’eau. HYDRAO était présent pendant les 4 jours, du 8 au 12 juillet derniers.

 

Au fait, que fait HYDRAO ?

Comme vous le savez sûrement, HYDRAO crée des solutions pour la numérisation  de l’eau. Son premier produit, le pommeau de douche connecté permet d’économiser de l’eau et de l’énergie grâce à un feedback en temps réel. Grâce à ses LED multicolores, le pommeau illumine le jet d’eau de différentes couleurs, comme un feu tricolore. Elles indiquent à l’utilisateur les quantités d’eau utilisées lorsqu’il prend une douche : vert pour dix litres, bleu pour vingt litres etc.

 

 

En route vers l’international

L’entreprise a démarré en 2017 l’exportation de son pommeau à l’international et c’est plutôt positif : HYDRAO a gagné un appel d’offre auprès de l’Agence de l’eau de Singapour (PUB).

 

Résultat : 10 000 appartements sont équipés du pommeau de douche connecté et coloré, à Singapour !

Pourquoi Singapour ? Car pour faire face au manque d’eau potable, la cité-Etat est devenue pionnière en matière de gestion des ressources en eau. Le Salon international des solutions et innovations pour la gestion et le traitement de l’eau qui a lieu tous les 2 ans confirme l’intérêt de la ville sur cette problématique mondiale.

 

Et sur le salon ?

Pendant ces 4 jours de salon, HYDRAO était positionné sur le stand Business France. L’équipe a pu faire des rencontres de qualité avec les agences de l’eau d’Asie, d’Afrique et d’Océanie, mais aussi des bureaux d’étude, architectes et promoteurs immobiliers. Le salon était le lieu idéal pour générer des contacts à l’international. L’équipe n’est pas déçue de son voyage !

 

 

 

Vous souhaitez communiquer ? Le Cluster vous rédige des articles et les partages !
Contact : Léa Defaÿsse chargée de communication au cluster Eco-Energies
Communication offerte réservée aux adhérents du Cluster, pour adhérer cliquez-ici

Revenir aux articles