18/09/18

Journée porte ouverte d’une maison passive

Un événement gratuit, organisé par Neoabita

Mieux respirer : c’est ça l’idée ! Tel est le slogan de la Journée nationale de la qualité de l’air. Neoabita & PopUp House s’associent pour la deuxième année consécutive à cette journée, en ouvrant gratuitement le 21 septembre, la porte d’une maison passive habitée ! Découvrez l’événement…

Qu’entend-t-on par « maison passive » ?

Une maison autonome ! Elle n’a besoin de presque aucune source d’énergie. Elle se chauffe toute seule, en conservant les sources de chaleurs internes des nombreux appareils électriques présents dans une maison (frigo, télévision, ordinateur, cuisinière…), ainsi que la lumière extérieure avec l’ensoleillement et même, celle de la chaleur humaine.
Tout est une question d’isolation ! Triple vitrage des fenêtres, étanchéité de la toiture, doublage des murs et isolation du sol, c’est l’isolation thermique de la maison passive qui permet la conservation de la chaleur. Grâce à un système de récupération de l’air et transfert d’humidité, l’espace est essentiellement composé d’air pur !

 

Le partenariat gagnant-gagnant de Neoabita & PopUp House

Le cabinet de maîtrise d’œuvre Neoabita est spécialisé dans les constructions passives : Des maisons économiques, écologiques avec une haute performance thermique. PopUp House est une entité appréciée et reconnue dans la conception du système constructif structurel nommé POP UP. Le duo est complémentaire !

  • Une maison passive en ossature bois dont le délai de construction est optimisé (divisé par 2 par rapport à une maison classique)
  • Une performance d’isolation thermique supérieure

Découvrez lors de la journée porte ouverte le vendredi 21 septembre, la maison PopUp By Neoabita, la maison très basse consommation avec une qualité d’air optimale grâce au système constructif d’ossature bois des maisons PopUp House.

Journée porte ouverte d’une maison passive habitée

Un excellent exemple à l’heure de la transition écologique et énergétique et dans le cadre de la 4ème journée nationale de la qualité de l’air. Avec une bonne ventilation double flux pour filtrer les particules fines, ce type de maison a une très bonne étanchéité à l’air. Grâce aux filtres et aux réseaux de ventilations, les occupants respirent un air pur.

Intéressé(e)s ? RDV vendredi 21 septembre de 9h00 à 18h00 – St Romain Lachalm
Contactez Rémi AGRAIN ci-dessous pour obtenir l’adresse précise

Au programme
–   Visiter la maison PopUp By Neoabita
–   Découvrir Neoabita, cabinet de maîtrise d’œuvre spécialisé dans les constructions passives
–   Assister à la présentation du système constructif PopUp House
–   Comprendre la ventilation double flux de chez MyDatec
–   Mesurer l’air intérieur avec AirMatrix France
–   Etude de faisabilité gratuite

Pour obtenir l’adresse précise contacter :
Rémi AGRAIN
remi@neoabita.fr 
06 60 83 14 28

L’énergie la plus écologique et économique, et celle que l’on ne consomme pas !

Revenir aux articles