21/06/19

La rencontre d’affaires avec le Cluster et CERQUAL

Un bon format, un bon rythme, des retours positifs !

Jeudi 20 juin, le cluster Eco-Energies a organisé avec l’organisme certificateur CERQUAL, une Rencontre d’affaires à la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Un format maitrisé et apprécié

La précédente Rencontre d’affaires s’était faite en collaboration avec le Pôle Innovations Contructives et avait été un succès. Pour celle du 20 juin, le Cluster a proposé à son adhérent CERQUAL de co-organiser l’événement.
Le principe est le même : les adhérents sont placés sur 3 tables, toutes les 10 minutes ils changent de chaise et rencontrent l’intégralité des personnes de leur table. La composition des tables est faite au préalable, par rapport à des affinités possibles entre les entreprises, ou en laissant jouer le hasard qui fait parfois bien les choses. Comme les adhérents n’ont pas le temps de rencontrer toutes les personnes des différentes tables, le cocktail final permet de réunir tout le monde dans une ambiance conviviale et de continuer l’exercice sans temps imparti.

Objectifs de l’événement :

  • Se rencontrer de façon rapide et efficace
  • Mélanger deux réseaux
  • Trouver des partenaires

Une salle plus grande et bien insonorisée, les adhérents étaient dans d’excellentes conditions pour échanger leurs cartes de visites. Les retours sont encore une fois positifs, le Cluster Eco-Energies et CERQUAL sont satisfaits du résultat et leur collaboration.

 

 

Revenir aux articles