15/07/19

SolisArt, une entreprise en pleine croissance

Investissements, changement de locaux, innovations : tableau d’une entreprise qui va bien

SolisArt est une entreprise innovante en pleine expansion ! Elle produit des chauffages et chauffe-eau solaires grâce à des panneaux thermiques. Et en hiver, c’est grâce à l’énergie des appoints (gaz, électricité ou bois, fuel), que les besoins en chaleur et en eau chaude des habitations sont complétés.

Adhérente au réseau d’experts du cluster Eco-Energies, l’entreprise basée en Savoie est devenue leader sur le marché du solaire thermique en France. Pour poursuivre son développement, Solisart a investi un million d’euro dans de nouveaux locaux. La production quitte les ateliers de CATM pour investir 1 350 m2 dans le Parc d’activités Alpespace, toujours en Savoie.

 

Le chauffage solaire, la solution pour l’habitat individuel

Les résultats de l’étude Enerplan sont formels, le chauffage solaire SolisArt est vite et bien rentabilisé !

  • Il permet un gain de pouvoir d’achat dès la première année ! L’économie généré est supérieure au remboursement de l’emprunt.
  • Ce gain se bonifie ensuite grâce à l’augmentation du prix des énergies
  • Le gain se bonifie à nouveau une fois l’emprunt remboursé

Gain de pouvoir d’achat en fonction des revenus des ménages

SolisArt a aussi demandé, avec le soutien de l’ADEME, une évaluation sur le site des performances de ses SSC (Systèmes Solaires Combiné)  SolisConfort et SolisConfort Plus. L’INES, également adhérent au cluster Eco-Energies a pu analyser sept installations avec la méthode FSC. Voir le retour d’expérience

En résumé :

  • Le SolisConfortest 20% plus performant que le meilleur système actuel
  • Les chauffages solaires peuvent s’installer dans les habitations équipées de radiateurs et/ou de plancher chauffants avec des économies similaires.

Une installation optimale est une installation pérenne ! Ainsi, l’entreprise a conçu SolisDiag, qui permet aux chauffages d’être autodiagnostiqués. Les chauffages solaires sont connectés avec suivi en temps réels. La gestion, les défauts, tout est communiqué par mail à l’utilisateur.

 

Et pour le collectif, le chauffage solaire fonctionne aussi !

Pour atteindre le label Bepos sur 3 immeubles de 40 logements en Seine-Maritime, Logéal Immobilière a choisi SolisArt pour le chauffage solaire direct !

Une production de 22 kWhep/m2.an compensé par de la production photovoltaïque.

Le Solaire direct, c’est 20% de rendement en plus !

Alors, le chauffage solaire est-il l’avenir du Bepos (bâtiment à énergies positive) dans le logement collectif ? Pour cela il faut considérer d’une part, la surface de la toiture des immeubles pour placer des panneaux et d’autre part, le meilleur rendement des capteurs thermique par rapport à leurs homologues photovoltaïque.

Présentation vidéo du projet immobilier et des installations SolisArt

Pour savoir plus sur les avantages du solaire thermique, rendez-vous sur le blog de SolisArt !

Gain de pouvoir d’achat, valeur verte, qualité de l’air améliorée, la production SolisArt a un bel avenir devant elle.

 

Crédits photos : SolisArt

Revenir aux articles